LOKKAL, Once Upon A Time ZE FEUK???

Les origines:

LOKKAL c'est l'association, par l'effet miroir de ses deux K (son logo), de deux mots créoles:
- KOL que l'on retrouve dans de nombreuses expressions: la "kol zak", la "kol de riz", la "kol zoizo", (" Fé pet la kol...")
- KAL en référence à Gran Mèr'Kal, personnage du folklore réunionnais, la sorcière du Piton de La Fournaise, ("Gran Mèr'Kal, kel heur i lé?...").
Ce sont les "ti noms gâtés" de ses deux créateurs: Mr KOL (Bruno) et Mme KAL (Marianne). Une opposition (homme/femme; créole/zorey) qui forme une unité: LOKKAL...
La petite marque est née en 2011, à Piton Saint-Leu (Île de la Réunion), de notre volonté de proposer sur les marchés forains de La Réunion des tee-shirts de qualité, mettant en avant le folklore réunionnais, sa faune, sa flore, le "lifestyle" quoi, grâce à des dessins originaux d'artistes "locos".

Des tee-shirts qui ont du "cachet"!

Label bio séries

Pour l'impression de ces dessins, notre choix s'est porté sur la sérigraphie artisanale dont le rendu correspond au "LOKKAL style".
Ainsi est née la LOKKAL Factory, notre petit atelier de sérigraphie artisanale, indissociable de la marque. (Un clin d'oeil à Andy Warhol, l'icône du mouvement "Pop Art", qui a su popularisé l'art grâce à des tirages en sérigraphie, et qui a remis au goût du jour cette technique d'impression traditionnelle).

La recette:

Comme pour de la bonne cuisine, on n'utilise que des bons ingrédients:
- l'ancrage local: une bonne dose d'inspiration graphique de nos artistes "locos"->Youdge974 & Call911 qui sont basés à l'Île de la Réunion
- l'encrage LOKKAL: des encres de sérigraphie à l'eau, résistantes dans le temps et respectueuses de l'environnement, garanties sans substances chimiques et allergènes (label Confiance Textile/Standard OEKO-TEX 100),
- sur du textile en coton bio (label GOTS)

Chaque tirage étant manuel, chaque tirage est unique, authentique.

LOKKAL c'est la rencontre de l'art avec l'artisanat...

Notre "cachet" sérigraphié dans le col faisant foi!

Parce que "la vie n'est pas un long fleuve tranquille"...:

De 2012 jusqu'à 2020, la boutique ambulante LOKKAL était présente sur les marchés forains de Saint-Paul, St-Pierre et l'Ermitage (Île de La Réunion).
En 2020, la LOKKAL Factory désormais basée dans le Kreiz-Breizh, la boutique devient nomade et continue son chemin sur les routes Bretonnes en vous présentant sa collection textile en coton bio.