Article 7 : Modalités de paiement

L'utilisateur a le choix de régler ses achats :

En ligne à la commande:

-Par Carte Bleue, Visa, Mastercard via le serveur sécurisé de l' établissement bancaire de TY LOKKAL. Les coordonnées bancaires du consommateur ne sont donc à aucun moment en possession de l'entreprise TY LOKKAL; leur conservation et le maintien de leur intégrité relève donc de la responsabilité de l'établissement bancaire.

-Par compte PAYPAL

Une fois le paiement validé, TY LOKKAL fait parvenir au consommateur un récapitulatif de sa commande par courrier électronique comprenant notamment le détail des articles commandés, le prix total TTC incluant le montant des frais d'expédition, les délais de livraison envisagés en fonction du mode de livraison choisi, et le numéro de suivi du colis.

Par chèque à la commande:

Le paiement par chèque bancaire n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France ou à Monaco. Pour un règlement par chèque, un mail récapitulatif avec le numéro de commande sera adressé au consommateur. Le chèque devra être établi à l'ordre de TY LOKKAL et envoyé à l'adresse ci-après en mentionnant au dos du chèque le numéro de commande: TY LOKKAL, lieu-dit Pen ar Lan 22480, Saint-Nicolas-du-Pélem. L'expédition des produits commandés se fera dès la mise à l'encaissement du chèque qui est réalisée à la réception.de ce dernier.

Par virement bancaire à la commande:

Pour un paiement par virement bancaire, un mail récapitulatif avec le numéro de commande sera adressé au consommateur. Le numéro de commande devra figurer sur le libellé du virement bancaire réalisé par le consommateur. L'expédition des produits commandés se fera dès la réception du virement bancaire sur le compte bancaire de TY LOKKAL.

Dans tous les cas, le contrat de vente n'est réputé conclu qu'au moment du débit du compte de l'Utilisateur pour les cartes de paiement, de l'encaissement du chèque pour les paiements par chèque, et de la date de réception du virement en cas de virement bancaire.

Article 8 : Livraison

8.1 : Modes de livraison

Avant la validation définitive de sa commande, l'Utilisateur devra sélectionner l'un des modes de livraison suivant proposé sur le site www.lokkal.re (choix qui définira alors le montant des frais d'expédition):

- A domicile avec La Poste-Colissimo (avec ou sans signature):

Pour toute livraison par Colissimo avec ou sans signature, dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il convient pour l'Utilisateur de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande. Il appartient de même à l'Utilisateur de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux services postaux de procéder à la livraison. En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à TY LOKKAL, ceci moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais d'expédition de la part de l'Utilisateur. En cas de remise contre signature, TY LOKKAL ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la remise à une personne autre que le destinataire. En cas d'absence, un avis de passage est laissé afin que le client puisse récupérer sa commande dans le bureau de poste le plus proche.

- En Point Relais avec Mondial Relay et La Poste-Colissimo:

L'Utilisateur sélectionnera le Point Relais parmi ceux proposés par les transporteurs.

En cas de refus de la livraison par le consommateur celui-ci sera remboursé du montant de sa commande déduction faite des frais d'expédition entraînés par la livraison.

Les risques sont à la charge de l'Utilisateur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de TY LOKKAL, donc en cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de sept jours à compter de la livraison.

8.2 : Délais de livraison

Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs à compter du jour suivant celui de la validation par l'acheteur de sa commande et correspondent aux délais de traitement et de livraison des produits selon le mode de livraison choisi. Chaque transporteur s'engage sur des délais de livraison et est donc seul responsable de leur observation. En cas de non-respect de ces délais, il convient pour l'Utilisateur de contacter dans un premier temps le transporteur concerné afin de vérifier, avec le numéro de suivi communiqué par TY LOKKAL sur le récapitulatif de la commande, que les produits commandés ne font pas l'objet d'une mise en instance. En cas de retard ou de difficulté pour localiser les produits commandés, le consommateur peut contacter l'entreprise TY LOKKAL qui ouvrira une enquête afin de tenter de localiser le colis éventuellement égaré par le transporteur. L'Utilisateur devra envoyer un courrier électronique à l'adresse contact@lokkal.re et fournir toutes les informations utiles de nature à lui permettre de tenter de localiser les produits commandés par l'intermédiaire du transporteur et notamment le bon de commande. En pareille hypothèse, l'entreprise TY LOKKAL est dépendante des délais imposés par les transporteurs concernant la déclaration de perte et le remboursement de l'envoi. Ces délais peuvent varier selon le transporteur. Aucun remboursement de l'Utilisateur ne pourra donc avoir lieu avant que le transporteur n'ait déclaré égarés, à l'issue de son enquête, les produits commandés. Sitôt la déclaration de perte effectuée par le transporteur, l'entreprise TY LOKKAL procèdera au remboursement ou à l'échange de l'article.